« Bruit et santé », un colloque sur les conséquences du bruit

Le 13 décembre 2016 se tiendront les premières rencontres nationales « Bruit et santé », à la faculté de Médecine Pierre et Marie-Curie.

Organisées par le Centre d’information et de documentation sur le Bruit (CIDB) en partenariat avec la Société française d’Acoustique (SFA), le Groupement de l’ingénierie acoustique (CINOV GIAc) et la Journée nationale de l’Audition (JNA), et avec le soutien du ministère des Affaires sociales et de la Santé et du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, ces rencontres aborderont les conséquences du bruit sur les enfants et les adolescents et leur coût pour la société.

L’objectif de cet événement est triple, indique le CIBD : « les conséquences du bruit sur les enfants et les adolescents et leur coût pour la société » ; « montrer les solutions concrètes permettant d’améliorer la qualité de l’environnement sonore dans les hôpitaux, les crèches, les établissements d’enseignement, les lieux musicaux » ; « rédiger ensemble au cours de trois ateliers participatifs les résolutions prioritaires à mettre en œuvre par les différents acteurs (personnels de santé, enseignants, parents, industriels, acousticiens…) pour protéger efficacement la santé des jeunes ».

La journée sera composée de présentations, tables rondes et ateliers. L’intégralité du programme est disponible sur le site bruit.fr. Pour s’inscrire à l’événement, il suffit de remplir le bulletin d’inscription.

Source : http://www.edp-audio.fr/actualites/manifestation/5096-bruit-et-sante-un-colloque-sur-les-consequences-du-bruit